Kitaentreprendre
Publié le - 583 aff. -

Notre tuto pour créer une sas

Le nombre d’entreprises qui voient le jour augmente chaque jour et l’Etat régule le secteur en proposant plusieurs choix de sociétés. Ces choix de statuts sont divers et variés et le libre choix est laissé à l’entrepreneur selon les avantages et les inconvénients de chaque statut. Pour les jeunes entrepreneurs il y’a plusieurs statuts qui peuvent se révéler avantageux pour eux. Dans le cas de figure où il n’a pas d’associés, l’entrepreneur peut choisir le statut de société par actions simplifiée unipersonnelle qui est rempli d’avantages pour lui, mais s’il a un ou deux associés alors la société par actions simplifiée est le statut taillé sur mesure pour l’intérêt de tous les associés.

Les avantages d’une SAS

Une société par action simplifiée plus communément appelée SAS permet aux associés de déterminer sans aucune contrainte le montant du capital de la société. Les associés peuvent également contribuer au capital en donnant soit une contribution financière, soit matérielle pour le fonctionnement de l’entreprise. En plus, les associés sont responsables des dettes uniquement en fonction de leurs apports. Tous ces avantages ont pour but de faciliter les choses aux entrepreneurs qui n’ont pas beaucoup d’argent et qui souhaitent quand même entreprendre sans grandes difficultés.

Comment créer une SAS avec Digidom ?

Après avoir lu toutes les étapes à parcourir pour creer une sas, vous ne douterez plus que Digidom ne vous veut que du bien. En effet, suivez le tutoriel que nous mettons à votre disposition afin de créer votre entreprise dans la plus grande simplicité possible. Pour ce faire il faudra :

  • Remplir le questionnaire qui est disponible sur la page de Digidom
  • Après avoir rempli les informations nécessaires, le logiciel produit les documents juridiques et dès que vous validez votre requête vous obtenez automatiquement votre immatriculation ainsi que vos statuts et autres documents importants.
  • L’étape suivante est le dépôt du capital en banque
  • Après le dépôt en banque vous renvoyez votre dossier signé et rempli à Digidom
  • Après avoir vérifié si l’ensemble des pièces sont correctes, Digidom renvoie les documents au tribunal du commerce et vous recevez votre K-bis par mail et les exemplaires originaux vous sont envoyés par la poste.

Les publications similaires de "Les conseils"

  1. 5 Sept. 2018Nos conseils relatifs au statut de SAS104 aff.
  2. 28 Oct. 2017Les différentes matières des plaques professionnelles611 aff.
  3. 25 Sept. 2017L'intérêt d'embaucher un responsable social en PME675 aff.
  4. 8 Sept. 2017Assurer une sécurité optimale aux utilisateurs727 aff.
  5. 13 Août 2017Quelques conseils si vous souhaitez louer des bureaux vers Paris709 aff.
  6. 10 Août 2017Comment créer une start-up?699 aff.
  7. 30 Juil. 2017Des conseils de pro pour louer un box de stockage670 aff.
  8. 28 Juil. 2017Toutes produites à partir d'un matériau de recyclage511 aff.
  9. 12 Juil. 2017Dispositif de stockage et de transport517 aff.
  10. 17 Juin 2017Wessanen moderne comme toujours511 aff.